L’ île de N’gor

Le village de N’gor est un village traditionnel de pêcheurs qui conserve toute son authenticité. Juste en face de l’île qui couvre une superficie de près de 500 mètres avec ses belles plages abritant aussi des artistes peintres, sculpteurs, artisans.


« N’GOR POUR LE COEUR, LE CORPS ET L’AME ... »


L’île de N’gor parle au COEUR

(JPG)

Alassane le dit bien, son île est la votre. Rapidement vous serez intégrés et amoureux de sa liberté.


L’île de N’gor parle au CORPS

(JPG)

Ce lieu reposant et calme éveille tous vos sens et vous vous sentirez bien dans votre corps.


L’île de N’gor parle à l’AME

(JPG)

La mer embrasse la terre, l’écouter c’est se retrouver ...

La petite île de Ngor (200 x 500 m environ) se situe au milieu d’une très jolie baie protégée. Vous y accéder facilement en empruntant les pirogues qui effectuent le trajet de jour comme de nuit.

A l’origine, seuls les villageois venaient y mettre leurs moutons en pâturage et cultiver le mil durant l’hivernage. A partir des années 50, les dakarois prirent l’habitude de venir y pique niquer. Ils s’y sont fait construire de petits cabanons, puis des maisons plus confortables.

Aujourd’hui encore, l’île conserve des étendues vierges et naturelles et abrite des artistes (peintres, sculpteurs, musiciens ...). En réalité, tout le monde y est un peu artiste ! au cours de vos ballades vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs galeries d’art.

Ce qui fait l’originalité du lieu, c’est sa diversité. L’île offre un cadre paisible où vous pourrez vous baigner sans crainte, de l’autre côté, au contraire, l’Océan Atlantique prend le dessus avec une mer tumultueuse chargée d’iode et d’oxygène. Les nombreuses vagues forment à l’extrémité de la baie un coin idéal pour les surfeurs qui pratiquent avec dextérité leur sport favori.

Son emplacement est idéal, car l’île est toute proche de Dakar et des sites à visiter tout en étant dans un cadre de pleine nature.






KEUR YAADIKOONE
Cél. : +221 77 638 55 26
BP : 8227 Dakar / Yoff / Sénégal
email : keuryaadikoone@hotmail.com